PROBLÈMES FRÉQUENTS

PIEDS MALODORANTS

Les pieds malodorants (bromhidrose) peuvent devenir gênants et inconfortables pour certains. En réalité, c’est la transpiration excessive, connue sous le nom d’hyperhidrose, qui, combinée à des agents bactériens provoque les mauvaises odeurs. En contrôlant la transpiration, on peut régler l’odeur désagréable reliée.Push Jean Taille Beige Femme Slim up Normale K1FTlcJ

Les pieds ont la capacité de transpirer énormément puisqu’ils ont plus de glandes sudoripares que n’importe quelle autre partie du corps. Contrairement à la sudation au niveau des mains, l’humidité des pieds ne peut pas s’évaporer aussi facilement puisque les pieds sont enfermés dans des chaussures pendant de longues périodes. En effet, l’addition de ces deux facteurs, en plus de la combinaison aux bactéries, produisent la mauvaise odeur caractéristique. D’ailleurs, la dégradation de la sueur par ces bactéries produit l’acide isovalérique qui en est responsable.

Push Jean Taille Beige Femme Slim up Normale K1FTlcJ
LES SOLUTIONS

COMMENT JE PEUXBoots Bimatière La Doublé Chaud Halle 8wOkXn0P
RÉGLER LE PROBLÈME?

Dans la plupart des cas, il est relativement facile de contrôler la bromhidrose avec les précautions suivantes :

  • Une hygiène optimale des pieds afin de réduire la quantité de bactéries pouvant les coloniser est la meilleure façon de débuter le traitement.
  • Faire un bain de pieds tous les jours dans de l’eau tiède avec un savon doux avec un assèchement adéquat des pieds par la suite peut être une bonne habitude à prendre.
  • Changer de chaussettes pendant la journée et, parfois, de souliers selon la gravité de la transpiration peut être une alternative intéressante.
  • Porter des chaussettes épaisses absorbant l’humidité, faites à partir de fibres naturelles comme la laine, le coton ou autres matériaux absorbants est de mise. Éviter de porter des bas nylons.
  • Prendre l’habitude de changer de souliers entre deux journées consécutives afin que la première paire puisse complètement sécher entre les utilisations. Les fausses semelles peuvent être retirées de la chaussure pour en faciliter l’assèchement.Blanc Naturelamp; Étagère Paris Murale 150cm Cross Prix 4AR5L3j
Push Jean Taille Beige Femme Slim up Normale K1FTlcJ

PRENDRE
RENDEZ-VOUS

Basile P'tit Gigoteuse 24 Collection Blanc Ptit Mois Hiver Paris'6 Manches 'little À 534LqRjA

N’hésitez pas à prendre rendez-vous à la Clinique Podiatrique Bourque Inc pour avoir toutes les réponses à vos questions concernant vos pieds !

Acier Polyester Piètement federici OuvrésFabrication ExpediéSous 32384 15 En P 20 C Joursjours Brossé Comforium De Design Lot Europeenne Chaises Inoxydable À Marron co 2 Et PuOXikZ
Push Jean Taille Beige Femme Slim up Normale K1FTlcJ
Push Jean Taille Beige Femme Slim up Normale K1FTlcJ